• Bandeau accueil 1
  • Bandeau accueil 2

    Ltn Nungesser

  • Bandeau accueil 3

    Ltn Nungesser

  • Bandeau accueil4

    Ltn Nungesser

  • Bandeau accueil5

    Ltn Nungesser

  • Bandeau accueil5/bis

    Ltn Nungesser

  • Bandeau accueil6

    Ltn Nungesser

  • Bandeau accueil7

    Ltn Nungesser

  • Bandeau accueil8

    Ltn Nungesser

La « Cambrian Patrol » - Ils soutiennent notre projet

Merci à nos partenaires

Associez-vous à nous pour aller encore plus loin.

Présentation

La Cambrian Patrol

La « Cambrian Patrol » est un raid militaire exigeant organisé depuis 1959 qui se déroule au pays de Galles. L’armée britannique organise ce raid au profit de ses unités d’élites mais aussi des unités étrangères. Ainsi, depuis de nombreuses années l’EMIA participe à la « Cambrian Patrol » afin d’y représenter la France.

Les équipes parcourront 50 kilomètres en 48 heures dans la région de Sennybridge au pays de Galles. Les participants seront mis en situation réelle sur des ateliers pratiques pendant toute la durée du raid. Ils devront rester soudés et dynamiques pour, par exemple, récupérer un blessé sous un feu ennemi nourri, franchir un cours d’eau de plusieurs dizaines de mètres, renseigner, surveiller et s’infiltrer dans une ambiance tactique où discrétion et assiduité sont de rigueur.

Etendue et rayonnement

La « Cambrian Patrol » est un raid suivi dans le monde entier. Une dizaine d’unités étrangères grossissent les rangs des 60 équipes britanniques participantes. Les années précédentes, des soldats turques, coréens, pakistanais, indiens, américains et d’autres encore avaient eu l’honneur de représenter leur pays. Cet exercice est donc à la fois un challenge militaire considérable et un réel moyen de communication. Au-delà de la performance et du dépassement de soi recherchés par les sous-lieutenants de la promotion, il s’agit également de représenter l’École Militaire Interarmes, notre promotion mais aussi l’ensemble des forces armées françaises.

Participants

Une équipe de dix sous-lieutenants sélectionnés parmi les meilleurs de la promotion participera au raid du 18 au 25 octobre 2015. Forts de nombreuses expériences opérationnelles, les sous-lieutenants visent un podium, voire une première place.


pdfVous souhaitez en savoir plus alors téléchargez le dossier marketing complet.

54EME  PROMOTION DE L'EMIA 
ECOLES MILITAIRES DE COETQUIDAN
56380 - GUER CEDEX

Mentions légales                       Plan du site